• Kizuna : Ecrire pour exprimer sa solidarité

En japonais, Kizuna signifie la solidarité, les liens.
    L’UNESCO a choisi ce mot pour sa nouvelle campagne qui incite les écoliers du monde entier à envoyer un message d’espoir sur une carte postale.
    L’objectif : que chacun des milliers d’écoliers touchés par le séisme et le tsunami qui ont frappé (...)

• Semaine de la presse et des médias à l’école

La Semaine de la presse et des médias dans l’école(r) permet depuis vingt ans aux élèves de mieux connaître l’univers des médias et comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Écoles, collèges et lycées peuvent s’inscrire jusqu’au samedi 5 février 2011 à cette semaine organisée par le Clemi (Centre (...)

• Humanima

Les activités du Coin des profs s’adressent principalement aux enseignants du 3e cycle du primaire.
    Elles ont pour objectif de susciter l’intérêt de vos élèves pour l’environnement et
    la nature en leur faisant découvrir le monde animal sous un angle inédit et ludo-éducatif.
    Ce lien envoie sur la (...)

• Défi Moyen-âge

Défi N°1 de l’année. Son théme : le moyen âge.

• La ferme des animaux : une histoire (presque) vraie

Le site Internet de la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) propose aux élèves de l’école primaire de découvrir les tristes conditions de vie des animaux soumis aux pratiques de l’élevage industriel. Pour ce faire, le PMAF propose aux enfants l’écoute d’un conte dans lequel Lolita la pie (...)