Accompagner un élève en difficulté

La circonscription A.S.H.2 prend en charge la problématique de l’adaptation scolaire qui concerne plus particulièrement les élèves en difficulté ou en échec scolaire.

• Un guide pour l’aide aux élèves

L’aide aux élèves : une affaire d’équipe (un guide concret pour la classe et pour l’école)
    Jeudi 9 décembre 2010, s’est tenu un colloque académique sur le thème "L’aide aux élèves : une affaire d’équipe".
    Simultanément a été diffusé un "outil", L’aide aux élèves, une affaire d’équipe, (...)

• Les élèves intellectuellement précoces

Le groupe départemental EIP 74, vous propose :
    Un guide intitulé :« Pour la réussite de tous et de chacun : Reconnaître un enfant intellectuellement précoce, prévenir et remédier » à l’usage des enseignants premier et second degré : (...)

• Des guides pour l’enseignant

Scolariser les élèves sourds ou malentendants. Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement. Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience motrice. Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience (...)

• Gérer l’enfant violent

4 documents intéressants qui donnent des pistes face à la gestion d’élèves en situation de crise ou d’élèves à trouble du comportement grave et persistant.
    Violence à l’école, gestion de crise
    Fiche pratique à destination des écoles
    Crise : tableau synoptique
    Affiche crise (...)