Accueil > ASH > Accompagner un élève en difficulté

Accompagner un élève en difficulté

Dernier ajout : 12 janvier 2011.

La circonscription A.S.H.2 prend en charge la problématique de l’adaptation scolaire qui concerne plus particulièrement les élèves en difficulté ou en échec scolaire.

• Un guide pour l’aide aux élèves

L’aide aux élèves : une affaire d’équipe (un guide concret pour la classe et pour l’école)
    Jeudi 9 décembre 2010, s’est (...)

• Les élèves intellectuellement précoces

Le groupe départemental EIP 74, vous propose :
    Un guide intitulé :« Pour la réussite de tous et de chacun : (...)

• Des guides pour l’enseignant

Scolariser les élèves sourds ou malentendants. Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du (...)

• Gérer l’enfant violent

4 documents intéressants qui donnent des pistes face à la gestion d’élèves en situation de crise ou d’élèves à trouble (...)

• Elèves à besoins éducatifs particuliers

Neuf fascicules qui apportent un éclairage sur les élèves accueillis, expliquent les difficultés rencontrées par ces (...)

• Le cartable fantastique de Manon

Ce site est né de la collaboration entre une enseignante de CE1 et une chercheuse en sciences cognitives. Il (...)

• Mallette "Débuter en CLIS"

L’idée de la construction de cet outil est venue de la difficulté qu’éprouvent souvent les (...)

• Cours de braille pour voyants

Vous êtes enseignant voyant et vous avez des élèves non-voyants.
    Vous souhaitez donc apprendre le braille :
    Cours de (...)

• Le support du PPRE élaboré par la circonscription

Document sur la gestion de la difficulté. Document présenté lors de la réunion des directeurs du mois de janvier 2007 (...)