Aventures pédagogiques

• Les risques, ma commune et moi

Le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement organise un concours sur les risques majeurs à destination des élèves de 7 à 18 ans.
    Il s’agit de raconter un évènement qui a marqué une région, une ville....
    L’inscription se fait en ligne et les projets sont à déposer (...)

• L’hôpital des nounours

L’Hôpital des Nounours est une action de Santé Publique mise en place par les étudiants en médecine de toute la France, à destination des enfants de grande section de maternelle et CP.
    Cette action de Santé globale, permet aux enfants de découvrir le monde de la Santé de façon ludique et (...)

• Le prix du ’Jeune Historien"

La fédération "HISTOIRE DES YVELINES" organise chaque année le Concours Scolaire Départemental d’Histoire locale ou Concours du « Jeune Historien ». Celui-ci a pour but d’inciter les élèves des écoles, collèges et lycées des Yvelines et leurs professeurs à mener des recherches sur l’histoire et le (...)

• Ce n’est qu’un début !

Ils s’appellent Azouaou, Abderhamène, Louise, Shana, Kyria ou Yanis, ils ont entre 3 ans et 4 ans quand ils commencent à discuter librement et tous ensemble de l’amour, la liberté, l’autorité, la différence, l’intelligence... —
    Durant leurs premières années de maternelle, ces enfants, élèves à (...)

• Voyage en Ecosse

Ils viennent de rentrer d’Ecosse.
    Ce fut une belle aventure.
    Ce sont les CM2 de l’école élémentaire des 40 arpents à Voisins le Bretonneux.
    Leur blog :