nationales

• Calendrier des évaluations 2011

Vous trouverez ici, le calendrier des évaluations 2011
    Étape CM2 CE1 Distribution des livrets dans les écoles Du 11 au 14 janvier 2011 Avant le 13 mai 2011 (...)

• Outils d’aide pour la maternelle

La direction générale de l’Enseignement scolaire propose à l’attention des maîtres un ensemble d’activités pour les aider à évaluer les acquis des élèves.
    Parmi les compétences à faire acquérir à l’école maternelle, on a privilégié celles qui sont les plus déterminantes pour la réussite scolaire ultérieure de (...)

• Evaluations CM2 adaptées

INSHEA : Évaluations nationales bilan CM2 2009
    A la demande de la DGESCO, l’Inshea réalisé l’adaptation des évaluations nationales Bilan-CM2 pour les élèves handicapés moteurs composant sur ordinateur (fichiers au format Word 2003), et pour les élèves malvoyants travaillant sur des documents-papier A4 (...)

• Nouveaux protocoles d’évaluation

Des cahiers pour évaluer les élèves en C.E.1 et en C.M.2
    Dernière étape de la réforme de l’école primaire : les évaluations en C.E.1 et C.M.2 sont mises en place cette année. À partir des nouveaux programmes, des cahiers d’évaluation en français et en mathématiques ont été élaborés par le ministère.
    Les (...)