Guyancourt

La ville de Guyancourt

L’éducation civique en s’amusant
    Le 21 novembre, ce sont près de 600 jeunes Guyancourtois qui étaient attendus par le Conseil Municipal des Enfants et ses partenaires pour l’opération « Droits de l’enfant ».
    Organisée dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant au Pavillon Waldeck (...)

• Flambeau de la vie scolaire

Écoles Robert Desnos et Jean Cocteau
    A en croire Nadine Bareau,directrice de l’école Robert Desnos, ce Flambeau est une récompense à partager à plusieurs.
    « Il a été remis aux enseignants,mais revient tout autant à Dominique Metatla, responsable de la Maison de quartier des Garennes, avec laquelle (...)

• Danse à l’école

2 |

DANSE À L’ÉCOLE
    Pour la première fois cette année, la Fête de la Danse s’associe avec le Prisme et accueille l’opération Danse à l’École. Cette action menée dans les établissements scolaires de Saint-Quentin-en-Yvelines permet à des élèves et enseignants de réaliser avec des professionnels des projets (...)

• Conseil municipal des enfants

Passage de relais
    Avant l’élection des 35 membres du nouveau Conseil municipal des enfants, qui aura lieu le 5 juin
    dans les établissements scolaires de Guyancourt, retour sur les temps forts du précédent mandat.
    Le 16 avril dernier, le Conseil municipal des Enfants (CME) s’est réuni en conseil (...)

• Stages de remise à niveau

Voir le reportage de TV Fil 78 sur le déroulement des stages de remise à niveau sur Guyancourt.
    Une petite erreur toutefois, ce stage implique 38 élèves et 8 enseignants.
    Reportage : http://www.tvfil78.com/journal.php?debut=22-04-2008