Accueil > Musée de l’éducation > Accueil

Dernier ajout : 12 novembre 2010.

Le Musée de l’éducation des Yvelines

Association Histoires d’écoles – Musée de l’Éducation
14 route de Montfort - 78990 Élancourt
Tél : 01 30 62 34 99

Installé dans l’ancienne mairie-école d’Élancourt-Village, le musée, créé à l’initiative de l’Inspection académique des Yvelines et relayé par la ville d’Elancourt, proposera dès la fin des travaux de remise en état du bâtiment, différents espaces d’expositions :

• La reconstitution d’une salle de classe des années 30.
  • Une salle sur l’histoire de l’éducation en France (objets et témoignages, jeux interactifs…)

• Une salle d’expositions temporaires présentant l’histoire de l’éducation dans différents pays tant européens qu’appartenant à d’autres continents,

• Un préau retraçant l’évolution des costumes et jeux des écoliers

En attendant son ouverture au public, le Musée de l’éducation qui est géré par l’association « Histoires d’écoles  »

1. met à la disposition des mairies des Yvelines la reconstitution d’une salle de classe 1930.
  2. se déplace dans les écoles où il présente aux scolaires l’animation « A la rencontre de Louis, écolier en 1930 »
  3. publie un bulletin sur l’histoire de l’éducation.

Articles de cette rubrique