• Pour une entrée sécurisée au CP - 14 janvier

Afin de conduire chaque enfant à la réussite au CP, le protocole pour une entrée sécurisée au CP est mis en place dès le mois de janvier.
    Ses objectifs :
    repérer, suivre, aider les élèves qui progressent peu ou pas dans les apprentissages prédictifs de la réussite en lecture et écriture au CP et dans le domaine de la découverte du nombre et de son utilisation.
    apporter les régulations nécessaires dans l’enseignement de la lecture, de l’écriture et de la découverte du nombre et de son (...)

• Fiches ressources Evaluations CP mi-parcours - 14 janvier

Des fiches ressources en français et en mathématiques sont mises à disposition des professeurs pour adapter leurs pratiques pédagogiques en fonction des besoins des élèves.

• Circulaire de rentrée 2019 - Décembre 2019

Vous trouverez ci-joint le lien vers la circulaire de rentrée 2019.

• Attendus de fin d’année et repères annuels de progression du CP à la 3e - Novembre 2019

Les attendus de fin d’année et les repères annuels de progression doivent permettre aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif tout au long de la scolarité obligatoire. Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année.

• Guide pour l’enseignement des langues vivantes étrangères - Novembre 2019

Le principal objectif de ce guide est d’aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur des exemples de mise en œuvre décrits de façon très détaillée. Plutôt que d’un manuel à suivre pas à pas, il s’agit là d’un outil méthodologique destiné à expliciter les enjeux de la discipline et donner des repères qui aident le professeur à construire des séquences (...)