Accueil > Evaluations > Aide à l’évaluation des compétences en lecture en cours de CE1

Aide à l’évaluation des compétences en lecture en cours de CE1

par fauvette

L’aide personnalisée en CE1 est prioritairement destinée à venir en aide à des élèves qui éprouvent des difficultés à suivre le rythme de travail de la classe parce qu’ils ne maîtrisent pas suffisamment bien la lecture pour lire vite et comprendre un texte simple.
La période comprise entre janvier et juin est la "dernière ligne droite" du cycle II ; les élèves qui éprouvent encore des difficultés en lecture à ce moment de l’année ont besoin d’une aide continue jusqu’à la fin du CE1.

Un ensemble de documents pédagogiques est proposé aux maîtres pour organiser cette aide, déterminante pour la suite de la scolarité des élèves.

Source Eduscol : http://www.eduscol.education.fr/cid54402/ressources-pour-aide-personnalisee.html

Aide à l’évaluation des compétences en lecture en cours de CE1

Le protocole proposé est conçu pour être utilisé dans le cadre de l’aide personnalisée. Cet outil vise à faciliter l’analyse des points forts et des points faibles des élèves. Le temps de passation du protocole est l’occasion pour le maître d’observer les élèves pour en déduire d’éventuelles causes d’erreurs.