Accueil > Evaluations > nationales > Outils d’aide pour la maternelle

Outils d’aide pour la maternelle

La direction générale de l’Enseignement scolaire propose à l’attention des maîtres un ensemble d’activités pour les aider à évaluer les acquis des élèves.

Parmi les compétences à faire acquérir à l’école maternelle, on a privilégié celles qui sont les plus déterminantes pour la réussite scolaire ultérieure de l’élève.
Ces compétences sont présentées dans des grilles de repérage dont les termes sont directement empruntés aux programmes.

Les outils sont accessibles par téléchargement soit dans leur ensemble, soit activité par activité, grâce à un codage explicité dans ce même document.