Accueil > La circonscription > Les écoles > Exposition à la maison des Bonheur

Exposition à la maison des Bonheur

Maternelle Corot

Les enseignantes de la maternelle Corot ont mit sur pieds une exposition à la "Maison des Bonheur" dans le coeur de Magny Village, ce samedi 26 juin entre 10h00 et 16h00.

Dans cette maison bucolique et romantique, nous avons pu voir le travail d’une année de maternelle autour de la découverte de peintres et de l’histoire de la peinture du XIXème au XXème siècles.

En début d’année, elles ont démarré leur travail d’éveil aux arts visuels en sensibilisant les enfants à l’art abstrait (Kandinsky, Mondrian), au surréalisme (Miro), au cubisme (Picasso), à l’art nouveau (Klimt), et enfin à un échantillon de l’art contemporain (Warhol). Une visite au centre Pompidou a ponctué cette immersion dans la peinture du XXème siècle.

La deuxième partie de l’année a été consacrée à quelques peintres du XIXème siècle et notamment ceux du mouvement impressionniste tels que Monet, Van Gogh et Seurat. Une sortie à Giverny a enchanté les enfants qui ont suivi sur place un atelier de peinture.

Ce travail autour des arts visuels s’est accompagné d’un travail autour de l’écrit puisqu’elles ont bâti avec leurs élèves les pages d’un catalogue d’art géant (exposé sur grilles à la maison des Bonheur). Il sera complété l’année prochaine par l’exploration d’autres univers tels que ceux de Matisse, Vasarelly, Delaunay, Dali, Klein, Niki de Saint Phalle et enfin celui de Jean-Baptiste Corot.

Elles peuvent être fières de l’investissement artistique de leurs jeunes élèves et de leurs productions.

Ce fut en tous cas une merveilleuse visite en ce lieu exceptionnel qui met en valeur tous ces petits talents.

Portfolio

Muguet au coton tige Qui est qui ? Jolies couleurs Panneau à la manière de Art abstrait Cercles Disques En relief Ballons Joyeux tableau Personnages Portraits Affichages Surréalisme Portraits d'après photos Esprit Cubisme Arbres Art nouveau XXe XIXe Nénuphars Prairie Verdure Andy W Oeuvres AW Art contemporain Couleurs