Circonscription de Guyancourt
Guyancourt - Magny-les-Hameaux - Voisins-le-Bretonneux
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Documents règlementaires > pour l’école > Quinzaine de l’école publique

Quinzaine de l’école publique

Le ministère de l’Education Nationale a confié à la Ligue de l’Enseignement l’organisation de la campagne de la « Quinzaine de l’école publique », consacrée à l’éducation à la solidarité internationale afin de favoriser la scolarisation des enfants dans le monde.








En effet, si de nombreux progrès ont été accomplis, il reste aujourd’hui plus de 70 millions d’enfants exclus de l’école. Les projets soutenus depuis l’édition 2007 sont décrits sur le site internet : www.pasdeducationpasdavenir.org

Enfin cette campagne constitue aussi l’occasion, pour les acteurs de l’Education Nationale, d’illustrer les valeurs de solidarité dans l’école publique.



Modalités pratiques

La campagne se déroulera aux dates suivantes, arrêtées par la Commission interministérielle et le calendrier des collectes autorisées publié au Journal Officiel

n°0304 du 17 décembre 2009 :



- du lundi 3 mai au dimanche 16 mai 2010
autorisation de collecte sur la voie publique le samedi 15 mai 2010

Le calendrier des quêtes autorisées sur la voie publique fixe la date de la quête au dimanche 16 mai. Cependant, conformément à l’article 3 de l’arrêté préfectoral du 28 décembre 2009, lorsque la quête est prévue un dimanche, elle peut être effectuée la veille.

 


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Circonscription de Guyancourt (académie de Versailles)
Directeur de publication : Frédéric Puzin