Accueil > Pédagogie > Sciences > Projets jardins format A4

Sciences et TUIC

Projets jardins format A4

par fauvette

Le Ministère de l’Education Nationale, en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement Durable, propose aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires un cadre de travail original, les « Jardins format A4 ».
Le micro jardinage amène les enfants à concevoir, observer, prendre soin de jardins de la taille d’une feuille de papier format A4.

Cette opération offre des possibilités d’ouverture en matière de partenariat avec des
structures locales.
Les travaux pourront aboutir à une exposition organisée localement en juin à l’occasion de l’opération nationale des « rendez-vous au jardin » portée par le
Ministère de la Culture et de la Communication.

Cette année, il est proposé de traiter le thème de la nature en ville et la biodiversité.

Un espace numérique de travail et d’échange www.format-a4.org a été mis au point et
accompagne l’opération « jardins format A4 ».
Il peut être utilisé comme support de sensibilisation des élèves aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, dans le cadre du Brevet Informatique et Internet.