Accueil > Chronique > Nouvel élan pour l’école maternelle

Nouvel élan pour l’école maternelle

Tiré de la Lettre Flash

Nouvel élan pour l’école maternelle

Après avoir clarifié les programmes en 2008, il faut maintenant faire mieux reconnaître la spécificité de l’école maternelle. Quatre nouvelles mesures doivent y contribuer :
diffusion, dès le mois de mars 2009 et à tous les parents d’élèves de maternelle, d’un guide préparé par l’association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques (AGEEM)
création d’un plan national de formation à l’entrée dans le métier et de formation continue
création dans chaque département d’un pôle pédagogique spécifique
publication de « nouvelles ressources pour faire la classe »

« Votre enfant à l’école maternelle »
Le guide à l’usage des parents « Votre enfant à l’école maternelle » est en ligne sur le site education.gouv.fr. Il est en cours de diffusion dans les écoles. Ce guide a été réalisé en partenariat avec l’Association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques (AGEEM).
Le guide