Accueil > Nos villes > Voisins Le Bretonneux > Le numérique rallie les écoles

Le numérique rallie les écoles

Tiré de "Voisins notre ville" n° 76 (janvier-février 2009)

L’équipe municipale et les écoliers vicinois inaugurent les premiers tableaux numériques interactifs.

D eux panneaux numériques interactifs, financés par la Ville et le Conseil général, ont été installés dès la rentrée scolaire dans les classes de CE1 des écoles de la Grande-Île et du Bois-de-la-Garenne. Vendredi 28 novem­bre, Alexis Biette, Hervé Gérard, Maire-adjoint délégué au Scolaire et au Périscolaire et Ryadh Boudjemadi, Conseiller municipal rapporteur au Développement économique et aux NTIC, sont allés à la rencontre de Madame Plouviez, directrice de l’école de la Grande-Île, et de ses élèves pour inaugurer leur tout nouveau panneau numérique interactif. Enrichi par une expérience de quelques semaines, l’essai est probant. Les enfants ont intégré ce nouvel outil sans appréhension et utilisent le crayon tactile sans difficulté. Très naturelle­ment, un enfant explique à l’assemblée que "c’est facile, ça marche comme sur ma console de jeu". Facile d’utilisation, l’écran permet des séances visuelles, animées et connectées.