Accueil > Pédagogie > Maîtrise de la langue > Concours AMOPA - Prix de composition française

Concours AMOPA - Prix de composition française

Classes de CM2

ASSOCIATION DES MEMBRES DE L’ORDRE DES PALMES ACADÉMIQUES

ÉCOLES ÉLÉMENTAIRES Classes de CM2

PRIX  DE  COMPOSITION  FRANÇAISE

Les travaux se feront sur le thème de l’année 2009  : L’AMITIÉ

ou sur un
sujet libre proposé par les enseignants.

Tous les travaux seront exécutés en classe, donc en temps limité décidé par l’enseignant.

Trois copies, au plus, seront sélectionnées par le professeur au niveau de sa classe.

Les travaux collectifs ne sont pas acceptés.

Tous les travaux devront porter avec précision sur le haut de la première page :
le nom, le prénom et la classe de l’auteur, le nom et l’adresse complète de l’établissement et le nom de l’enseignant.

Toutes les copies sélectionnées seront adressées par Mesdames les Directrices et Messieurs les Directeurs d’École au Président de la section AMOPA de leur département avant le 13 mars 2009
Les meilleures copies (4 copies au maximum par section) choisies par les jurys départementaux de l’AMOPA seront adressées au Secrétariat National de l’AMOPA à Paris pour l’attribution de Prix nationaux, par un jury national.

PRIX  DE  RÉHABILITATION  DE  L’ÉCRITURE

Les jurys départementaux choisiront cinq copies, tous niveaux confondus, jugées d’une belle écriture manuelle.
Un jury national examinera ces copies venues de toute la France et, par niveau de scolarité, désignera les meilleures au plan de la calligraphie.