Accueil > Nos villes > Guyancourt > Flambeau de la vie scolaire

Flambeau de la vie scolaire

Tiré de "Guyancourt magazine" n° 355 du 9 octobre 2008

vendredi 24 octobre 2008

Écoles Robert Desnos et Jean Cocteau

A en croire Nadine Bareau,directrice de l’école Robert Desnos, ce Flambeau est une récompense à partager à plusieurs.
« Il a été remis aux enseignants,mais revient tout autant à Dominique Metatla, responsable de la Maison de quartier des Garennes, avec laquelle nous travaillons depuis deux ans pour organiser des fêtes qui font des Garennes une unité sociale, un lieu de partage. Mais pour être juste, ce trophée doit également être dédié aux parents, qui soutiennent l’ensemble de nos actions, fête de lécole, fête de quartier, Carnaval, et participent massivement à leur préparation, ainsi qu’aux enfants. Le décloisonnement de nos écoles et leur ouverture sur la ville et la mobilisation de partenaires différents autour de projets communs a renforcé les liens entre les habitants, ce flambeau est donc celui du travail d’équipe. Notre souhait est qu’il nous aide à réaliser un rêve : Réunir l’ensemble des écoles du secteur pour la Fête de quartier en 2009. »