Accueil > Pédagogie > arts visuels > Musée Albert Kahn

Musée Albert Kahn

Le Service des Publics du musée départemental Albert-Kahn vous propose son programme de formation à destination des enseignants pour l’année scolaire 2008-2009.

Ces demi-journées de formation (mercredi matin ou après-midi) sont destinées à découvrir le musée et ses ressources pédagogiques et à expérimenter les ateliers proposés aux élèves. Elles sont gratuites et uniquement sur inscription.

Des places sont encore disponibles et vous pouvez encore vous inscrire à certains mercredi de l’année.

Nous vous proposons plusieurs nouveautés cette année :

- A la découverte des jardins Albert Kahn : à l’aide d’un livret pédagogique distribué à chaque élève, vous pourrez découvrir par l’observation et l’analyse les éléments essentiels de chaque parcelle. Cette formation s’adresse aux enseignants de cycles 2 et 3 et de collège.

- « Jardin français, jardin anglais »  : atelier de lecture de paysage, de comparaison et d’analyse de ces deux parcelles. Cette formation s’adresse aux enseignants des cycles 2 et 3.

- « Les Indes dans les Archives de la Planète »  : dans le cadre de l’exposition « Infiniment Indes », les enseignants découvriront les Indes à l’époque d’Albert Kahn à travers les campagnes de prise de vue (photos et films) de 1912 et 1926. Cette formation s’adresse aux enseignants des cycles 2 et 3 et de collège.

Documents joints