Accueil > Nos villes > Guyancourt > Danse à l’école

Guyancourt

Danse à l’école

Tiré de la Lettre d’informations de la Ville de Guyancourt (236)

mercredi 4 juin 2008

DANSE À L’ÉCOLE

Pour la première fois cette année, la Fête de la Danse s’associe avec le Prisme et accueille l’opération Danse à l’École. Cette action menée dans les établissements scolaires de Saint-Quentin-en-Yvelines permet à des élèves et enseignants de réaliser avec des professionnels des projets artistiques autour de la danse.

Pour sa 9e édition, Danse à l’école nous invite à découvrir ou redécouvrir des espaces insolites de l’architecture de la ville.Trois temps forts se dérouleront à Guyancourt :

• SAMEDI 7 À 18 H

Dans un jardin, des enfants dansent
Gratuit - ouvert à tous
Jardins Paul et Virginie
• Danser dedans
Danse à l’école, c’est aussi des séances pour les scolaires en différents lieux de l’Agglomération. À Guyancourt, ces représentations auront lieu le lundi 9 juin au Pavillon Pierre-Waldeck-Rousseau.
• Danse ta ville
La compagnie Point Virgule et sa chorégraphe Claire Jenny et le réalisateur Julien Nesme ont mené à bien un projet mêlant danse, image et patrimoine. Il s’agissait de réaliser des clips vidéos à partir de courtes pièces dansées d’enfants au coeur du patrimoine historique et urbain de Saint-Quentin-en-Yvelines. Des vidéos de Danseta ville sont projetés durant les entractes des spectacles de Jade et Art Cadanse les 6, 7 et 8 juin.
Durant les entractes des différents spectacles : projections de
vidéos réalisées dans le cadre de Danse ta ville
Tarifs : tarif plein 6 € ; tarif réduit 4 € (de 4 à 10 ans)
tarif plein 2 spectacles 10 € ; tarif réduit 2 spectacles 6 €
Renseignements et réservations au Service Action Culturelle : 01 30 44 50 80.

Programme ici

• infos date forum , par mtiritan

Je trouve très intéressant de se servir de ce site pour trouver des infos des divers projets des écoles de la circonscription... qui s’étend, je crois ! jusqu’à Magny, non ?...
    Que faire pour qu’il y ait AUSSI des infos de ce qui se passe ds notre commune, ds nos écoles (qui ne se restreint pas à la Maison de l’Environnement !...) ?
    Qu’est-ce qu’elle est critique cette Mme Tiritan !!! C’est vrai mais elle est aussi prête à donner des nouvelles des écoles de la commune, si cela est souhaité, bien sûr... quoique pour cette année, c’est un peu tard... On essaie d’y penser l’an prochain ?

• infos date forum , par Chantal Thos Animatrice TICE Guyancourt

Oui merci Michèle, tu as très bien compris :
      les "news" apparaissent quand elles nous parviennent !
      Ce sont les directeurs, souvent, qui les envoient.
      Je suis abonnée à la la "lettre" de Guyancourt, de Saint-Quentin en yvelines, de Voisins et de Magny !
      Voisins et Magny ont l’air de baisser la garde et ne m’envoient plus de newsletter (j’ai vérifié mon inscription sur ces 2 mailings).
      N’hésitez donc pas, tous, à m’envoyer les infos que vous jugeriez à leur place sur notre site.
      La webmestre.