Accueil > Pédagogie > arts visuels > Créer des images animées

Créer des images animées

Sont présentés dans ce dossier des activités de découverte et de construction de trois procédés à l’origine de la mise en mouvement des images fixes : le folioscope, le thaumatrope et le zootrope.

Il s’agit d’inviter les élèves à construire du sens en les impliquant dans la résolution de problèmes plastiques, en les incitant à produire des images, à agir en privilégiant des opérations de transformation : métamorphoser, faire apparaître et disparaître... pour traduire le mouvement et la relation espace/temps.

http://netia59a.ac-lille.fr/ siteia/bulletin_departemental/affichePageBD.php?numBD=101&numArticle=206

Si le lien ne fonctionne pas, faites un copié/collé de cette adresse dans un navigateur, c’est le tilde qui a du mal à être compris. Pour faire un tilde : "alt gr + tilde" puis taper la lettre qui suit "s" et le tilde apparaît.

Joli travail de :

Marie-France Matterne, Marie-Anne Rabouille, Claude Ronnaux, CPAV

avec la participation de la classe de CE1 de Laurent Karolewicz, école Legouvé de Roubaix