Accueil > Sécurité > 40 fiches pédagogiques "Apprendre à porter secours"

40 fiches pédagogiques "Apprendre à porter secours"

Les fiches de l’école : Apprendre à porter secours ont pour objectif de fournir aux professeurs des écoles un matériel pédagogique prêt à l’emploi, qui leur permette de faire découvrir les gestes élémentaires de secours, du cycle 1 au cycle 3, selon les programmes officiels.

À travers les 18 thèmes proposés, ils pourront apprendre aux élèves à reconnaître une situation d’urgence, à protéger, alerter et effectuer certains gestes simples, en attendant l’arrivée des secours organisés.

Le Livret de l’enseignant reprend les thèmes traités dans le classeur de l’élève. Pour chaque cycle, les fiches ont été distribuées en deux grands ensembles ; dans la partie prévention et protection, les thèmes choisis sont tirés de l’expérience quotidienne des élèves (dans la rue, à la maison, la santé,etc.), tandis que les fiches alerte et secours permettent une mise en situation (téléphoner, décrire l’état d’une personne, etc.).

Voir en ligne : Télécharger les fiches pédagogiques. Il vous faudra votre numéro de sociétaire MAIF.