Accueil > Evaluations > nationales > Un livret de l’élève

Un livret de l’élève

Livret de l’élève

Cet outil informatique a été élaboré par un groupe départemental composé d’enseignants, de conseillers pédagogiques et d’inspecteurs. Il se fonde sur les nouveaux programmes pour l’Ecole primaire.

Il est librement proposé aux enseignants d’Ecole primaire. Il est destiné à leur permettre :

• de rendre compte de l’acquisition de compétences précises pour chacun de leurs élèves ou pour l’ensemble de la classe
  • d’éviter les recopies fastidieuses des renseignements administratifs ainsi que des compétences évaluées
  • d’améliorer le suivi de la scolarité de chaque élève grâce à la confection d’un document individuel qui archive les livrets de chaque période
  • de faciliter la communication avec les familles en reportant sur une seule feuille les divers degrés d’acquisition atteints par l’élève dans les compétences visées par l’enseignant.

Un autre livret qui nous vient de l’académie de Bordeaux, fait à partir des programmes 2008 :