Accueil > Sécurité > Etre piéton

Prévention routière

Etre piéton

Etre piéton. Support d’apprentissage pour l’enfant piéton

« Etre piéton » a été conçu pour permettre aux enseignants du cycle 3 de travailler avec leurs élèves (âgés de 8 à 10 ans) sur le thème de la circulation piétonne. Objectif : qu’à leur entrée au collège, les enfants soient devenus des piétons autonomes, capables non seulement de gérer leurs déplacements habituels, mais aussi de s’adapter à des environnements complexes et nouveaux.
« Etre piéton » est composé de treize dossiers pédagogiques, contentant des fiches d’activités pour les élèves et des affiches à exposer en classe ; d’un DVD proposant de nombreuses séquences documentaires en vidéo et d’un livret pédagogique destiné aux enseignants.

Obtenir un exemplaire

Ce support est diffusé gratuitement aux enseignants ou acteurs du monde éducatif ainsi qu’aux moniteurs d’éducation routière.

Pour en commander un exemplaire, veuillez contacter :

Monsieur Jean Pierre PARTIOT
preventionroutiere78@wanadoo.fr
28 boulevard de Lesseps
78000 VERSAILLES

Source : Espace éducation de l’association Prévention Routière.