Accueil > Chronique > Rencontres de l’école et de l’emploi

Rencontres de l’école et de l’emploi

Elancourt

par fauvette

La Mairie d’Elancourt,
l’Inspection académique des Yvelines
et le Centre Régional de Documentation Pédagogique de l’Académie de Versailles
vous invitent aux :

« Rencontres de l’école et de l’emploi »

Vendredi 19 octobre et Samedi 20 octobre 2007

au Complexe Sportif Europe de la Clef de St-Pierre à Elancourt.

Les technologies de l’information et de la communication TIC pénètrent progressivement dans le monde de l’éducation, pour lutter contre l’échec scolaire et vous soutenir dans vos métiers.

Elancourt a été désignée comme ville pilote par le ministre de l’éducation nationale pour ses différentes expérimentations dans les écoles et aussi pour l’ambition de promotion des TICE de ce salon.

« Les Rencontres de l’école et de l’emploi », s’adressent en effet à tous les acteurs de l’éducation (enseignants, pédagogues, parents, enfants, collectivités territoriales...) afin de promouvoir les outils innovants mis à la disposition des enseignements.

Pour découvrir de nouvelles pratiques ou parfaire vos connaissances, nous vous proposons donc de rencontrer des enseignants utilisateurs de TICE et de venir tester ces outils sur les différents ateliers : Visio conférence pour l’apprentissage des langues, Tableaux Numériques Interactifs, classe mobile...

Pour connaître le programme détaillé, les horaires, le plan d’accès et vous inscrire aux différentes animations : n’hésitez pas à consulter les sites Internet suivants :

www.initiatives-terrain.net - www.ville-elancourt.fr

ou www.crdp.ac-versailles.fr
ou à contacter l’association Initiatives Terrain au 01 30 16 12 38.