Accueil > La circonscription > Les écoles > La princesse aux petits pois

Théâtre - Vie de la circonscription

La princesse aux petits pois

par les élèves de Politzer

La Princesse aux Petits Pois
"Les aventures du Prince de Monandorre"

Présenté par les élèves de CE2-CM1

de l’Ecole Georges Politzer

************************

Jeudi 21 et Vendredi 22 juin

à 20h30 à l’école

Entrée : 2 euros (-10ans, gratuit)

Les enfants de l’école Politzer se sont donnés bien du mal tout au long de l’année...

Témoignage :

J’ai vu le spectacle et me suis franchement régalée.

Les acteurs sont talentueux. Les décors sont léchés. l’histoire est ingénieusement mise au goût du jour, je piaffe de vous la raconter.

Ah que les personnages sont bien campés, les principaux comme les plus petits rôles.
La reine-mère est plus vraie que nature, le prince est charmant comme il se doit, les princesses sont toutes craquantes... Mais ça ne marche pas toujours comme le voudrait le prince. En prime, vous pourrez voir un disck-jockey captivant, un fou du roi énigmatique, des sorciers péruviens... ah j’oubliais, vous voyagerez en jet privé à travers le monde : grandiose !

On rit, on s’inquiète, on est ému.

2 euros l’entrée, pour un spectacle qui vaut largement le prix d’une place au théâtre.
Allez-y avec vos enfants, c’est un conte qui ne peut que leur plaire, j’en ai vu se trémousser de bon coeur sur les musiques variées égrennées à travers les situations.

Et le final, je vous laisse le savourer en chanson (magistrale leur interprétation d’"Aïcha").

Une réalisation originale menée par les enfants, leurs enseignants et les bibliothécaires.

Et tout ça, sans prétention aucune !

Ne manquez pas cette soirée à l’école Politzer !