Accueil > Nos villes > Guyancourt > Le conseil municipal des enfants

Guyancourt

Le conseil municipal des enfants

par Frédéric Puzin, inspecteur de l’éducation nationale

Comme vous le savez, au mois d’avril, le conseil municipal des enfants de Guyancourt sera renouvellé. Il s’agit d’une élection pour laquelle, les équipes des écoles seront sollicitées par la commune. Je compte sur vous pour informer de son fonctionnement nos nouveaux collègues et pour accompagner le déroulement des élections. Depuis plusieurs années, j’ai pu juger de la qualité des travaux que les maîtres effectuent avec leurs élèves en profitant de cette période d’activité citoyenne.

Les écoles de Guyancourt participeront à l’organisation et veilleront au bon déroulement de l’élection du nouveau conseil municipal des enfants de la ville.
Vous connaissez mon attachement aux initiatives citoyennes. Les enfants ont besoin de vivre et de comprendre l’importance des institutions républicaines. Ce conseil en est une illustration remarquable. Je renouvelle aux directrices et aux directeurs et à l’ensemble des enseignants mes vifs encouragements pour qu’ils s’impliquent dans cette élection.

L’inspecteur de l’éducation nationale

Frédéric PUZIN