Accueil > Pédagogie > arts visuels > Une banque d’images libres de droit

Une banque d’images libres de droit

Le CRDP de Bourgogne est heureux de vous annoncer la mise en ligne de Clic images http://crdp.ac-dijon.fr/-Clic-images-.html : Une banque de plus de 350 images libres de droit dans le cadre d’un usage pédagogique en classe

À l’origine, ce produit était distribué sur cédérom par le CRDP de Bourgogne.
Créé à l’initiative de l’Inspection académique de la Côte-d’Or, cette banque de plus de 350 images avait pour objectif de fournir aux enseignants un ensemble d’illustrations correspondant au lexique utilisé dans le matériel vidéo du CNDP « CE sans frontière ».
Cependant, il a vocation à être considéré comme un complément utile de toute méthode d’enseignement des langues vivantes étrangères à l’école.
Il peut aussi être un outil appréciable à l’école maternelle.
C’est pourquoi, en accord avec l’Inspection académique de la Côte-d’Or, le CRDP de Bourgogne met à disposition de la communauté éducative l’ensemble de ces images.
Elles sont libres de droit dans le cadre d’une utilisation pédagogique en classe ; pour toute autre forme d’usage, une autorisation doit être demandée au CRDP de Bourgogne.