• Pour une entrée sécurisée au CP - 14 janvier

Afin de conduire chaque enfant à la réussite au CP, le protocole pour une entrée sécurisée au CP est mis en place dès le mois de janvier. Ses objectifs : repérer, suivre, aider les élèves qui (...)
  • Fiches ressources Evaluations CP mi-parcours - 14 janvier

Des fiches ressources en français et en mathématiques sont mises à disposition des professeurs pour adapter leurs pratiques pédagogiques en fonction des besoins des (...)
  • L’équipe de circonscription - 10 janvier

L’équipe de Circonscription se compose de : Florence Ducasse : Inspectrice de l’Education nationale Leila Lachgar - Delphine Barret : Assistantes 01.39.23.62.42 Courriel : (...)
  • Eville-en-Yvelines - 4 décembre 2019

Pour cette année scolaire 2019/2020, pas de thème imposé ! et pas de date limite de retour des projets. Laissez libre court à votre imagination et donnez la chance aux élèves de découvrir et mettre (...)
  • Robotique en classe - 4 décembre 2019

Voici quelques pistes pour utlliser les robots Beebot Bluebot et Thymio. Beebot en maternelle : Flèches : Bluebot par l’académie d’Aix Marseille : Thymio par l’académie de Poitiers : (...)
  • Cycle 3 - cycle de consolidation - 1er décembre 2019

Le cycle 3 (cycle de consolidation) regroupe les classes du CM1, CM2 et de 6e et concerne donc l’école et le collège. Cette rubrique présente les programmes, les attendus de fin d’année et les (...)
  • Cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux - 1er décembre 2019

Le cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) regroupe les classes du CP, CE1 et CE2. Cette rubrique présente les programmes, les attendus de fin d’année et les repères annuels de progression, (...)
  • Programmes de l’école maternelle - 1er décembre 2019

L’école maternelle est une école de l’épanouissement et du langage. Sa mission principale est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, s’épanouir et affirmer leur personnalité. Ces (...)
  • Circulaire de rentrée 2019 - 1er décembre 2019

Vous trouverez ci-joint le lien vers la circulaire de rentrée 2019.
  • Sqyrob - 30 novembre 2019

L’année dernière, quatre classes de la circonscription se sont engagées dans le projet Sqyrob. Le thème était le Cinéma. Voici la bande annonce de chacune de ces classes. Charlemagne : CM1 (...)
  • Zoom - 30 novembre 2019

La saison 4 des ZOOM est en ligne. Vous chercher des informations sur une application ? un site ? un outils numérique ? le réponse est souvent dans un (...)