Un grand merci à Valérie Hassan (EE la grande Ile) qui nous partage des ressources utiles au moment du déconfinement. Allez voir son blog et particulièrement le billet "retour à l’école", il y a (...)
  • Ressources continuité pédagogique - 6 avril

Toutes les ressources réunies sur un Padlet : Pour les enseignants du cycle 1 https://padlet.com/amichaux1_78/5ypd2uzzejqo Pour les enseignants des cycles 2 et 3 (...)
  • Autisme et troubles du spectre de l’autisme - 7 février

Suite à la conférence du mois de novembre sur l’autisme, voici la présentation faite par le professeur Speranza.
  • Pour une entrée sécurisée au CP - 14 janvier

Afin de conduire chaque enfant à la réussite au CP, le protocole pour une entrée sécurisée au CP est mis en place dès le mois de janvier. Ses objectifs : repérer, suivre, aider les élèves qui (...)
  • Fiches ressources Evaluations CP mi-parcours - 14 janvier

Des fiches ressources en français et en mathématiques sont mises à disposition des professeurs pour adapter leurs pratiques pédagogiques en fonction des besoins des (...)